Kostek
Kostek : descriptif
- Kostek
Kostek (en russe : Костек) est un village du Daghestan, une république de la fédération de Russie
Il appartient au raïon de Khassaviourt
Sa population s'élevait à 4 551 habitants en 2010.
Géographie
Kostek se trouve dans le centre de la république, au nord-est de Khassaviourt, entouré au nord-est par les villages d'Aknada et d'Akaro, au nord-ouest par Kourouch, au sud par Tchontaoul et au sud-est par Novo-Kostek.
Histoire
Kostek a été fondé entre 1660 et 1670 par le prince Alich Khamzine. Ses habitants venaient d'Endireï. C'était la localité la plus importante de la principauté de Kostek au koumykes aisées Elle est ultérieurement transformée en école militaire pour former de futurs officiers de l'armée impériale russe.
Au début du oblast du Terek, où vivaient des Koumyks, mais aussi quelques familles russes, allemandes, juives ou tchétchènes. Il y avait au tournant du siècle 4 588 habitants avec huit mosquées et une synagogue et vingt-sept magasins.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Kostek dans la littérature
Découvrez les informations sur Kostek dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
630 autres localités pour la République du Daghestan
Vous pouvez consulter la liste des 630 autres localités pour la République du Daghestan sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ru/ru-da/villes.html.
Version en cache
22/11/2024 02:02:12 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/11/2024 02:02:12) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ru/ru-da/73452.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.