Slavgorod

Localisation

Carte du monde

Slavgorod : descriptif

Informations de Wikipedia
Slavgorod

Slavgorod (en russe : Славгород) est une ville du kraï de l'Altaï, en Russie

Sa population s'élevait à 30 591 habitants en 2015.

Géographie

Slavgorod est située dans la steppe de Koulounda, entre les lacs Sekatchi et Bolchoïe Iarovoïe, à 344 Barnaoul et à 2 639 Moscou.

  1. Distances à vol d'oiseau ou distances orthodromiques.

Histoire

Slavgorod est née en 1910 dans le cadre de la réinstallation des paysans sur des terres agricoles jusque-là peu utilisées dans la partie occidentale de la steppe de Koulounda. En 1914, le chemin de fer de Koulounda relie la localité à Tatarsk et au Transsibérien, ce qui est le point de départ d'une rapide expansion. Le chemin de fer de Koulounda est prolongé. Durant la Seconde Guerre mondiale, Slavgorod connaît un développement de son industrie grâce à l'installation de presses de forge évacuées de Serpoukhov (oblast de Moscou) et d'installations chimiques venant de Krasnoperekopsk (Ukraine). Pendant la guerre froide, une base aérienne était en activité à Slavgorod.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Slavgorod dans la littérature

Découvrez les informations sur Slavgorod dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1008 autres localités pour le Kraï de l’Altaï

Vous pouvez consulter la liste des 1008 autres localités pour le Kraï de l’Altaï sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ru/ru-alt/villes.html.

Version en cache

24/11/2024 21:31:08 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/11/2024 21:31:08) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ru/ru-alt/73060.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.