Dobanovci
Dobanovci : descriptif
- Dobanovci
Dobanovci (en serbe cyrillique : Добановци) est une ville située en Serbie dans la municipalité de Surčin et sur le territoire de la Ville de Belgrade
Au recensement de 2011, elle comptait 7 928 habitants. La ville de Dobanovci est située à 25 km à l’ouest du centre de Belgrade intra muros.
Géographie
Dobanovci est situé à l'est de la région de Syrmie. La ville se trouve entre l'autoroute Belgrade-Zagreb et le cours canalisé de la Galovica. Elle est située à 6 Surčin et à l'extrême nord de la municipalité, à proximité de sa frontière avec la municipalité de Zemun.
Histoire
Dobanovci est mentionné pour la première fois en 1404, dans une liste d’imposition et la localité fut reconnue officiellement au ban, comme celui des localités voisines de Novi Banovci et de Stari Banovci, toutes deux situées dans la province autonome de Voïvodine.
Jusqu'au début des années 1960, Dobanovci possédait sa propre municipalité ; cette municipalité fut par la suite intégrée dans celle de Surčin.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Dobanovci dans la littérature
Découvrez les informations sur Dobanovci dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
13 autres localités pour Beograd
Vous pouvez consulter la liste des 13 autres localités pour Beograd sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/rs/rs-00/villes.html.
Version en cache
21/11/2024 19:39:17 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 19:39:17) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/rs/rs-00/72734.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.