province de la Noricum, Empire romain
Statistiques
Noricum : descriptif
- Norique
Le Norique (Noricum en latin) est un royaume celtique qui s'est constitué au IIe siècle av
J.-C
Les Noriques formaient une confédération avec leurs voisins les Taurisques. Par la suite, le Norique est devenu une province de l'Empire romain
Elle était limitée au nord par le Danube, à l'ouest par la Rhétie, à l'est par la Pannonie et au sud par la Dalmatie
Elle correspond approximativement à la Styrie, la Carinthie, la région de Salzbourg, une grande partie de la Basse-Autriche et de la Haute-Autriche, l’extrême est de la Bavière, une partie de la Slovénie, et une modeste partie de la Croatie.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
La province de la Noricum dans la littérature
Découvrez les informations sur la province de la Noricum dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
Version en cache
22/01/2025 11:50:00 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 11:50:00) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/r1/r1-nor.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.