province d'Ægyptus, Empire romain
Statistiques
Ægyptus : descriptif
- Égyptos
Dans la mythologie grecque, Égyptos (en grec ancien Αἴγυπτος / Aíguptos), fils de Bélos et d'Anchinoé, est un roi africain. Gouverneur de l'Arabie, il s'empare de l'Égypte (à laquelle il donne son nom) à la mort de son père
Il cherche alors à contraindre son frère jumeau Danaos, à la tête de la Libye, d'accepter l'union de leurs enfants (Égyptos avait cinquante fils et son frère cinquante filles, nommées Danaïdes)
Le mariage aura finalement lieu, mais se soldera par la mort de tous les fils d'Égyptos sauf un, Lyncée
Très affecté, Égyptos se retire par la suite en Achaïe où il finit ses jours. L'histoire de Danaos et de ses filles a fourni le thème des Suppliantes d'Eschyle.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
La province d'Ægyptus dans la littérature
Découvrez les informations sur la province d'Ægyptus dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
Exemples de 10 personnages en rapport avec la province d'Ægyptus
Version en cache
01/02/2025 15:40:10 Cette version de la page est en cache (à la date du 01/02/2025 15:40:10) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/r1/r1-egy.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.