Pinheiral

Localisation

Carte du monde

Pinheiral : descriptif

Informations de Wikipedia
Pinheiral

Pinheiral est une municipalité brésilienne de l'État de Rio de Janeiro et la microrégion de la Vallée de la Paraíba Fluminense.

Histoire

Esclaves dans une plantation de café au Brésil, vers 1882, quelques années avant son abolition en 1888.

La ville doit son nom à la plantation de café São José do Pinheiro, l’une des exploitations esclavagistes les plus prospères du Brésil. Près de 500 personnes – une main-d’œuvre inhabituellement nombreuse, même selon les critères brésiliens – y travaillaient pour José de Souza Breves, l’un des hommes les plus riches du pays, également propriétaire de huit autres plantations dans la région. Aujourd’hui, les descendants d'esclaves ont obtenu un financement du gouvernement brésilien pour transformer le Parc des Ruines, dernier vestige de la plantation, en musée et école de jongo, une tradition afro-brésilienne qui mêle musique, danse, spiritualité et traditions orales.

  1. ISSN 0261-3077, lire en ligne, consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Pinheiral dans la littérature

Découvrez les informations sur Pinheiral dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1384 autres localités pour Vila Real

Vous pouvez consulter la liste des 1384 autres localités pour Vila Real sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-17/villes.html.

Version en cache

23/01/2025 20:49:26 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/01/2025 20:49:26) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-17/398045.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.