Evora, Portugal

Flag Evora

Statistiques

Localisation

Carte du monde

Evora : descriptif

Informations de Wikipedia
Évora

Évora (en portugais : Évora) est la plus grande ville et le chef-lieu de Alentejo, au Portugal. La municipalité d'Évora est le siège de l'une des plus vastes communes du Portugal, avec 1 308,25 km2 de superficie et 56 596 habitants (CENSOS 2011)

La commune est divisée en dix-neuf freguesias

Elle est limitée au nord par la commune d'Arraiolos, au nord-est par Estremoz, à l'est par Redondo, au sud-est par Reguengos de Monsaraz, au sud par Portel, au sud-ouest par Viana do Alentejo et à l'ouest par Montemor-o-Novo

Elle est le siège de l'archidiocèse d'Évora. Le centre-ville historique d'Évora a été classé au Patrimoine mondial de l'Unesco en 1986

En raison de sa richesse historique, Évora est appelée « ville-musée »

Elle a conservé d'un riche passé de nombreux palais médiévaux et Renaissance qui en font un musée de l'architecture portugaise.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Evora dans la littérature

Découvrez les informations sur Evora dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1336 localités dans Evora

Vous pouvez consulter la liste des 1336 localités dans Evora sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-07/villes.html.

Version en cache

21/11/2024 14:58:12 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 14:58:12) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-07.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.