Milreu

Localisation

Carte du monde

Milreu : descriptif

Informations de Wikipedia
Milreu

Les ruines de la villa romaine de Milreu, dans la commune portugaise d'Estoi, représentent l'un des témoignages les plus importants de la culture romaine du début du Ier siècle en dehors du cœur de l'Italie et constituent donc un exemple représentatif d'un domaine rural qui s'est développé et a prospéré pendant l'Empire romain, la villa rustica en Hispanie. Avec une longue histoire de recherche, Milreu n'est pas seulement le centre d'investigations archéologiques, mais constitue également une destination d'excursion intéressante.

Histoire

Le site de Milreu ne nous était pas connu avant l'époque romaine. Des sites de peuplement préhistoriques et historiques peuvent être situés autour du complexe.

Le développement économique de l'Algarve remonte à la création des villes portuaires d'Ossonoba (Faro) et de Balsa (près de Tavira) par les Phéniciens. Les Romains poursuivent le développement de la province d'Hispania ulterior (puis de Lusitanie) grâce à l'export du garum, du vin et de l'huile, provenant des latifundia de l'arrière-pays, y compris Milreu.

  1. F. Teichner 2008, S. 102–107.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Milreu dans la littérature

Découvrez les informations sur Milreu dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2006 autres localités pour Coimbra

Vous pouvez consulter la liste des 2006 autres localités pour Coimbra sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-06/villes.html.

Version en cache

18/12/2024 08:37:54 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 08:37:54) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-06/375025.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.