Padrão

Localisation

Carte du monde

Padrão : descriptif

Informations de Wikipedia
Padrão

Un padrão (au pluriel padrões) est un « pilier de pierre surmonté d'une croix ou des armes du Portugal et comportant une inscription » utilisé par les navigateurs portugais lors des Grandes découvertes pour marquer les emplacements qu'ils découvraient

Le premier à en utiliser est Diogo Cão sur les ordres de Jean II en 1482 à l'embouchure du fleuve Congo

Bartolomeu Dias et Vasco de Gama en ont aussi fait usage. La Sociedade de Geografia de Lisboa a entrepris au XXe siècle de restaurer des padrões érigés par Diogo Cão et Bartolomeu Dias. Le musée national de Jakarta en Indonésie possède un padrão érigé par Federico de Leme en 1522 dans le port de Kalapa, dans le nord de l'actuelle Jakarta, pour commémorer un traité d'alliance luso-sundanais. Il est vraisemblable, au vu de l'étendue de l'empire colonial portugais, que, au premier contact, certains piliers aient été précédés de croix en bois, plus improvisables par les charpentiers embarqués.

Articles connexes

  • Padrão dos Descobrimentos
  • Grandes découvertes

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Padrão dans la littérature

Découvrez les informations sur Padrão dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1299 autres localités pour Castelo Branco

Vous pouvez consulter la liste des 1299 autres localités pour Castelo Branco sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-05/villes.html.

Version en cache

23/01/2025 22:30:30 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/01/2025 22:30:30) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-05/371762.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.