Aljustrel
Localisation
Aljustrel : descriptif
- Aljustrel
Aljustrel (phonétique [aɫʒuʃ'tɾɛɫ]) est une ville et une municipalité du Portugal faisant partie du District de Beja ayant une superficie de 458,3 km2 et une population de 9 257 habitants. Le maire actuel est Nelson Domingos Brito (PS).
Histoire
À l'époque romaine, le territoire d'Aljustrel accueillait la mine de cuivre et d'argent de Vipasca. On a retrouvé à proximité de la mine deux tables de métal gravées portant de larges extraits des règlements de la mine et de l'agglomération qui s'était développée à côté de l'exploitation minière. Ces règlements datent de l'époque de l'empereur Hadrien. L'administration des puits et de cette agglomération était placée sous l'autorité d'un procurateur affranchi.
- ↑ Claude Domergue, La mine antique d’Aljustrel (Portugal) et les tables de bronze de Vipasca, Paris, 1983.
Géographie
Aljustrel est limitrophe :
- au nord, de Ferreira do Alentejo,
- à l'est, de Beja (Portugal),
- au sud, de Castro Verde,
- au sud-ouest, de Ourique,
- à l'ouest, de Santiago do Cacém.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Aljustrel dans la littérature
Découvrez les informations sur Aljustrel dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1755 autres localités pour Beja
Vous pouvez consulter la liste des 1755 autres localités pour Beja sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-02/villes.html.
Version en cache
08/02/2025 15:38:28 Cette version de la page est en cache (à la date du 08/02/2025 15:38:28) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-02/71199.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.