Marvão

Localisation

Carte du monde

Marvão : descriptif

Informations de Wikipedia
Marvão

Marvão est un village fortifié du Haut Alentejo au Portugal, au sommet de la serra de Sapoio

Il fait face à la ville espagnole de Valencia de Alcántara. Il appartient au district de Portalegre, région de l'Alentejo dans la province du Haut Alentejo.

Historique

Ville fondée au Ammaia à l'époque romaine. Elle doit son nom actuel aux Maures, vers le Ibn Marwan. Lors des querelles ethnique, ce dernier prendra refuge avec des populations entières de muwallads dans cette forteresse imprenable, pour en faire son royaume, jusqu'à la réconciliation avec l'émir Abd Allah. C'est en 1160 par Afonso Henriques que sa passe à Marvão, mais le château est consolidé par Denis I. Pour faire face à la nouvelle artillerie de guerre de l'époque, les enceintes sont réhabilitées, transformant le château en véritable citadelle imprenable. Elle est située à plus de 860 mètres d'altitude.

  1. Dominique Auzias, Jean-Paul Labourdette, Portugal 2017 Petit Futé.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Marvão dans la littérature

Découvrez les informations sur Marvão dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1634 autres localités pour Aveiro

Vous pouvez consulter la liste des 1634 autres localités pour Aveiro sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-01/villes.html.

Version en cache

16/11/2024 11:06:34 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/11/2024 11:06:34) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-01/364207.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.