Gafanha da Nazaré

Localisation

Carte du monde

Gafanha da Nazaré : descriptif

Informations de Wikipedia
Gafanha da Nazaré

Gafanha da Nazaré est une freguesia portugaise de la municipalité d'Ílhavo dans le district d'Aveiro

Elle s'étend sur 15,65 km2 et comptait 14 021 habitants en 2001.

Géographie

Carte de localisation de Gafanha da Nazaré dans la municipalité d'Ílhavo.

Histoire

La région des « Gafanhas » n'est habitée que depuis le  souhaitée].

Durant le Vagos et Mira, et à la recherche de terres cultivables. Il est d'ailleurs curieux de noter que ces terres, des dunes considérées comme « têtues et stériles », n'ont jamais intéressé les populations d'Ilhavo ou d'Aveiro.

Puis les chantiers du port, de la construction du phare de la Barra, les chantiers navals, les usines de séchage de la morue (les « secas »), les salines et les plantations dans la forêt attirèrent de nouvelles populations, notamment des régions du Minho.

Appartenant depuis toujours à la paroisse de Vagos, Gafanha da Nazaré passe sous la tutelle religieuse d'Ilhavo le , et, le , elle passe sous la tutelle administrative de cette même cité.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Gafanha da Nazaré dans la littérature

Découvrez les informations sur Gafanha da Nazaré dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1634 autres localités pour Aveiro

Vous pouvez consulter la liste des 1634 autres localités pour Aveiro sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-01/villes.html.

Version en cache

16/11/2024 10:45:40 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/11/2024 10:45:40) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-01/363790.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.