Captiva

Captiva : descriptif

Informations de Wikipedia
Captiva

Captiva est une census-designated place située dans le comté de Lee, dans l’État de Floride, aux États-Unis

Sa population s’élevait à 583 habitants lors du recensement de 2010.

Histoire

Le nom vient du pirate José Gaspar, (Gasparilla).

Les plages de Sanibel et son île sœur Captiva, que les explorateurs espagnols du  siècle appelaient déjà Costa de Carocles (« côte des coquillages »), recèlent aujourd'hui encore une impressionnante quantité de coquillages multicolores. Plus de 200 espèces de mollusques habitent les eaux peu profondes du golfe du Mexique et l'orientation est-ouest inhabituelle de ces îles explique de tels dépôts sur leurs rivages par les courants marins. Les deux îles sont reliées entre elles et à la côte par des ponts routiers.

Sanibel et Captiva furent découvertes au  siècle par des navigateurs espagnols. Ces derniers ne s'établirent cependant jamais sur ces îles qu'ils abandonnèrent aux Amérindiens Calusa.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Captiva dans la littérature

Découvrez les informations sur Captiva dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

586 autres localités pour Florida

Vous pouvez consulter la liste des 586 autres localités pour Florida sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pr/pr-00-flor/villes.html.

Version en cache

01/02/2025 21:39:31 Cette version de la page est en cache (à la date du 01/02/2025 21:39:31) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pr/pr-00-flor/83228.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.