Perlino

Localisation

Carte du monde

Perlino : descriptif

Informations de Wikipedia
Gène Crème du cheval

Le gène Crème est un gène de dilution de la robe du cheval, assez rare

Il est connu pour donner des robes à double dilution caractérisées par un pelage et des crins proches du blanc, ainsi que des yeux bleus : les robes cremello, perlino et crème fumé

Ce gène est également responsable des robes à simple dilution isabelle, palomino, et noir réglisse

Le mécanisme de transmission du gène crème est désormais bien connu, grâce aux études génétiques

Les robes à double dilution sont faciles à sélectionner, deux cremello, perlino ou crème fumé croisés entre eux ne donnant que des sujets eux-mêmes cremello, perlino ou crème fumé. Une « race de chevaux » ne présente que des robes à double dilution crème, le cheval crème

Cette mutation est également assez fréquente chez les races de l'Akhal-Teké, du Lusitanien, du Pure race espagnole, du poney Welsh, du Cob Gypsy, du poney Shetland et du Quarter Horse.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Perlino dans la littérature

Découvrez les informations sur Perlino dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2763 autres localités pour Pomorskie

Vous pouvez consulter la liste des 2763 autres localités pour Pomorskie sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pl/pl-22/villes.html.

Version en cache

05/02/2025 16:03:38 Cette version de la page est en cache (à la date du 05/02/2025 16:03:38) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pl/pl-22/1161429.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.