Jurgów
Localisation

Jurgów : descriptif
- Jurgów
Jurgów (orthographe slovaque Jurgov) est un village situé dans la région de Spisz, en Pologne méridionale, près de la frontière avec la Slovaquie et sur la rive droite de la rivière Białka (en slovaque Biela voda)
Il est rattaché à la commune de Bukowina Tatrzańska (voïvodie de Petite-Pologne).
Histoire
Le village de Jurgov existe depuis le Château de Niedzica qui dépendait du royaume de Hongrie. Il est peuplé de pasteurs et de paysans górali. La seigneurie de Niedzica, comme le reste de la région de Spisz, appartient à l'Autriche-Hongrie jusqu'en 1918. Le , elle est rattachée à la Pologne à la suite du traité de Versailles et de la réorganisation des frontières européennes, et ce, jusqu'en 1939. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le troisième Reich envahit la Pologne et la ville est concédée à la Slovaquie. Elle est donc intégrée à la république slovaque. Bien plus tard, en 1945 les frontières de 1920 seront rétablies .
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Jurgów dans la littérature
Découvrez les informations sur Jurgów dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1881 autres localités pour Malopolskie
Vous pouvez consulter la liste des 1881 autres localités pour Malopolskie sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pl/pl-12/villes.html.
Version en cache
25/04/2025 15:27:38 Cette version de la page est en cache (à la date du 25/04/2025 15:27:38) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 26/03/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pl/pl-12/1133803.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.