Kahal

Localisation

Carte du monde

Kahal : descriptif

Informations de Wikipedia
Kahal

Le Kahal (hébreu : קהל « foule ») ou kehilla (hébreu : קהילה « communauté » ou « assemblée ») est la structure organisationnelle théocratique de la société israélite dans la Bible, désignant aussi les communautés juives ou assemblées de fidèles en langage courant.

Dans la littérature

Le Kahal fait partie de la trame du roman d'Umberto Eco Le Cimetière de Prague.

L'écrivain argentin Hugo Wast, dans son roman Kahal, évoque un complot juif visant à s'approprier l'or en circulation. Il y décrit le Kahal comme un tribunal régissant la vie privée des juifs dans tous ses détails et qui impose des sanctions à ceux qui n'obéissent pas à ses ordres secrets d'infiltration et de contrôle des organisations non juives. Il y décrit son siège à New York.

  1. Hugo Wast, El kahal, (1935) Texte en ligne
  2. Edgardo Cozarinsky (1998), Lugones, defensor de los judíos, journal La Nación, .

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Kahal dans la littérature

Découvrez les informations sur Kahal dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1291 autres localités pour Punjab

Vous pouvez consulter la liste des 1291 autres localités pour Punjab sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pk/pk-pb/villes.html.

Version en cache

19/12/2024 15:59:42 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/12/2024 15:59:42) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pk/pk-pb/1116460.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.