Kana
Localisation
Kana : descriptif
- Kana
Les kanas (仮名, kana, le mot kana devient souvent le suffixe -gana dans un mot composé) sont des caractères de l’écriture japonaise qui notent chacun une more (unité de rythme différente de la syllabe)
Ils ne sont donc pas similaires aux lettres de l’alphabet latin qui, elles, notent théoriquement des phonèmes
Les kanas s’utilisent conjointement aux kanjis (les caractères d'origine chinoise)
Ils permettent de noter phonétiquement la langue, ce qui n’est pas en usage avec les kanjis — sauf dans le cas des ateji.
Histoire
Les kana sont une simplification de kanji déjà existants. Ainsi, あ /a/ est issu de 安 /an/.
Les kana ont été standardisés en 1900 afin de les unifier et ainsi d'éviter la dispersion liée aux usages régionaux. Une réforme a été effectuée après la défaite du Japon à la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1946, afin d’améliorer la compréhension de la lecture.
- »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?), université de Colombie britannique (consulté le ).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Kana dans la littérature
Découvrez les informations sur Kana dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
519 autres localités pour Khyber Pakhtunkhwa
Vous pouvez consulter la liste des 519 autres localités pour Khyber Pakhtunkhwa sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pk/pk-kp/villes.html.
Version en cache
19/12/2024 20:47:56 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/12/2024 20:47:56) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pk/pk-kp/1116040.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.