Cardona
Cardona : descriptif
- Cardona
Cardona est une commune de la province de Barcelone, en Catalogne, en Espagne, de la comarque de Bages
Histoire
Le château fut construit vers 886 par Guifred le Velu. Il est de style roman et gothique. On y remarquera notamment la salle dite Dorée et la salle des Entresols. Mais son bijou architectural est la tour de la Minyona (de la Servante), du siècle, de 15 mètres de hauteur et plus de 10 mètres de diamètre, et l'église romane Saint-Vincent de Cardona. Durant le siècle, les ducs de Cardona représentaient la famille la plus importante de la Couronne d'Aragon, juste derrière la Maison Royale. Les membres de cette maison ducale étaient qualifiés de "rois sans couronne", puisqu'ils disposaient de domaines territoriaux très étendus aussi bien en Catalogne, qu'en Aragon et à Valence, et des liens dynastiques forts avec les maisons royales de Castille, du Portugal, de Sicile et de Naples. En 1714, après un siège qui a détruit en bonne partie les murailles du château, Cardona a été l'une des dernières villes à tomber lors de la guerre de Succession d'Espagne, le .
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Cardona dans la littérature
Découvrez les informations sur Cardona dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
29 autres localités pour la province de Rizal
Vous pouvez consulter la liste des 29 autres localités pour la province de Rizal sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ph/ph-riz/villes.html.
Version en cache
22/12/2024 12:41:26 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 12:41:26) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ph/ph-riz/67956.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.