Meycauayan

Localisation

Carte du monde

Meycauayan : descriptif

Informations de Wikipedia
Meycauayan

Meycauayan est une municipalité des Philippines située dans le sud de la province de Bulacan

Elle est limitrophe du Grand Manille. Elle est divisée en 26 barangays urbains

En 2007, elle était considérée comme une des 30 villes les plus polluées du monde,.

Religion

La paroisse catholique de Meycauayan est une des plus anciennes des Philippines : elle a été fondée en 1578 par le missionnaire franciscain Juan de Plasencia . Sa première église, construite en bambou et frondes de palmier nipa, a été balayée par un typhon en 1588.

Une nouvelle église construite en 1589 sur un site différent a été abandonnée en 1688 en raison des attaques des Aetas. La construction de l'église actuelle a commencé à cette date.

La croix apportée par les Franciscains, dite croix de Sitio Torril , a été redécouverte en 2001. C'est la plus ancienne relique chrétienne de la municipalité.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Meycauayan dans la littérature

Découvrez les informations sur Meycauayan dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

42 autres localités pour la province de Bulacan

Vous pouvez consulter la liste des 42 autres localités pour la province de Bulacan sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ph/ph-bul/villes.html.

Version en cache

19/12/2024 17:36:45 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/12/2024 17:36:45) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ph/ph-bul/67192.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.