Sikatuna
Localisation
Sikatuna : descriptif
- Sikatuna
Sikatuna, officiellement la Municipalité de Sikatuna, (cebuano: Lungsod sa Sikatuna; tagalog: Bayan ng Sikatuna), est une municipalité de 5e classe dans la province de Bohol, aux Philippines
Au recensement de 2015, elle avait 6 726 habitants. Situé à 17 kilomètres (11 miles) de Tagbilaran, Sikatuna a une superficie totale de 3822 hectares (9.440 acres), ce qui en fait la plus petite municipalité de Bohol
La ville est nommée d'après Datu Sikatuna, l'ancien chef de Bohol, bien qu'il n'y ait aucune preuve qu'il vivait dans la région. La municipalité de Sikatuna célèbre sa fête de la ville le 10 juin en l'honneur du patron de la ville Saint Anthony De Padua.
Histoire
Sikatuna faisait autrefois partie des villes de Baclayon et Alburquerque. Faisant partie de Baclayon, Sikatuna était connu sous le nom de barrio Cambojod. Quand Alburquerque est devenue une ville, Sikatuna est alors devenue une partie de son nouveau territoire et le nom "Cambojod" a été changé en "Cornago". C'est alors après ce changement que les dirigeants politiques locaux ont aspiré à l'indépendance.
Sikatuna est devenue sa propre ville en 1917. Les dix barangays qui composent maintenant Sikatuna proviennent de trois anciennes municipalités voisines: Alburquerque, Loboc et Balilihan. Dans l'ordonnance municipale originale sur la transformation du barrio Cornago en municipalité, la limite municipale était définie comme le quartier de Cornago plus quatre quartiers du nord d'Alburquerque: Libjo, Abucay Sur, Abucay Norte et Can-agong. Cependant, le sénateur Jose A. Clarin a contribué à augmenter la frontière territoriale en prenant deux quartiers à Loboc: Cambuac Sur et Cambuac Norte; et deux quartiers de Balilihan: Badiang et Bahay-bahay. Cornago a été divisé en Poblacion I et Poblacion II.
- « », sur www.bohol-philippines.com (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Sikatuna dans la littérature
Découvrez les informations sur Sikatuna dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
55 autres localités pour la province de Bohol
Vous pouvez consulter la liste des 55 autres localités pour la province de Bohol sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ph/ph-boh/villes.html.
Version en cache
16/11/2024 00:26:15 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/11/2024 00:26:15) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ph/ph-boh/1114234.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.