Quiapo

Localisation

Carte du monde

Quiapo : descriptif

Informations de Wikipedia
Basilique du Nazaréen noir

La basilique du Nazaréen noir (Basilica of the Black Nazarene, également connue sous le nom de Quiapo Church soit église de Quiapo) est un édifice religieux catholique se trouvant dans le district de Quiapo (en), à Manille (Philippines)

Construite par les franciscains au début du XVIIe siècle comme première église du nouveau district de Quiapo, elle fut reconstruite plusieurs fois

La présence d’une statue du Christ noir portant sa croix, considérée comme miraculeuse, attire de nombreuses foules en pèlerinage

Aussi le pape Jean-Paul II lui accorda-t-elle le titre de basilique mineure en 1988

Les pèlerins la visitent en si grand nombre que l’église est ouverte 24 heures sur 24

Des messes y sont célébrées toutes les heures

L’église, en plus d’être paroissiale, est reconnue comme sanctuaire national par la Conférence des évêques catholiques des Philippines (en) depuis 2023 (annonce), ou 2024 (déclaration).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Quiapo dans la littérature

Découvrez les informations sur Quiapo dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

359 autres localités pour le Grand Manille

Vous pouvez consulter la liste des 359 autres localités pour le Grand Manille sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ph/ph-00/villes.html.

Version en cache

30/11/2024 12:06:15 Cette version de la page est en cache (à la date du 30/11/2024 12:06:15) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ph/ph-00/1113385.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.