Kokopo
Localisation
Kokopo : descriptif
- Kokopo
Kokopo est la capitale provinciale de la Nouvelle-Bretagne orientale
La capitale a été déplacée de Rabaul quand les volcans Tavurvur et Vulcan sont entrés en éruption en 1994.
Histoire
L'ancien nom allemand était Herbertshöhe entre 1884 et 1914, lorsqu'elle était capitale de l'administration coloniale de la Nouvelle-Poméranie (Neu-Pommern).
Le folklore local et la religion avant la christianisation de l'île faisait état d'un peuple homonyme vivant dans les cieux et protégeant les habitants de l'île grâce à un pouvoir concentré dans une orbe rebondissante.
Selon une transmission verbale des légendes insulaires, un élu réapparaîtra pour refonder une nouvelle civilisation sous l'égide d'un protecteur ayant une forme féline.
- Portail de la Papouasie-Nouvelle-Guinée
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Kokopo dans la littérature
Découvrez les informations sur Kokopo dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1 autre localité pour East New Britain
Version en cache
04/12/2024 20:48:46 Cette version de la page est en cache (à la date du 04/12/2024 20:48:46) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pg/pg-ebr/66994.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.