Waimangaroa

Localisation

Carte du monde

Waimangaroa : descriptif

Informations de Wikipedia
Waimangaroa

La ville de Waimangaroa est une petite localité située sur la West Coast, dans l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

Situation

Le centre de la ville siège sur la berge sud-ouest du fleuve Waimangaroa, à l’ouest et au pied de la chaîne du ‘Mt William.’ Elle est située à 17 Westport et à 13 Granity. La ville minière abandonnée de Denniston est à environ 5 ,.

  1. ISBN ), carte 63
  2. ISBN ), carte 141

Caractéristiques

Le « Bridle Track» est un chemin de randonnée spectaculaire dans le bush, qui conduit au sud-est le long des restes du funiculaire de Denniston au pied de la chaîne du Mt William, en direction de la ville fantôme de Denniston. La mine de Stockton , est une importante mine de charbon à ciel ouvert qui fonctionne encore avec la société Solid Energy à proximité.

  1.  », Ministère de la Conservation (Nouvelle-Zélande),Doc ou Department of Conservation (consulté le )
  2.  », Solid Energy (consulté le )

Accès

L'embranchement de Branche de Ngakawau , un embranchement ferroviaire du chemin de fer, circule à travers la ville. Il fut ouvert vers Waimangaroa le . Il allait autrefois jusqu’à l’agglomération de Seddonville mais maintenant il se termine dans la ville de Ngakawau. À partir de 1877 et jusqu’en 1967, Waimangaroa fut aussi la jonction pour la branche de Conns Creek , qui court vers l’est le long des berges du fleuve Waimangaroa au pied du plan incliné de Denniston . Le service de passagers cessa sur la « Conns Creek Branch» en 1931 et sur la «branche de Ngakawau » le . Depuis cette époque, le chemin de fer à travers la ville de Waimangaroa n'a transporté presque exclusivement que du charbon.

Loisirs

Les plages à l’ouest présentent des courants dangereux et ne sont pas accessibles pour y nager.

  1. ISBN ), p. 80

Éducation

L’école de « Waimangaroa » est une école mixte, uniquement primaire, allant de l’année 1 à 8, avec un taux de décile de 2 et un effectif de 38 élèves. L’école a célébré le jubilé de ses 125 ans en 2004.

  1.  », Ministère de l'Éducation
  2. (en) « Jubilees & reunions: Waimangaroa School, 125th Jubilee », Education Gazette New Zealand, vol. 83, no 3,‎

Voir aussi

Les coordonnées de cet article :

  • sur Bing Cartes
  • au format KML
  • sur Mapy en tchèque
  • Liste des villes de Nouvelle-Zélande

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Waimangaroa dans la littérature

Découvrez les informations sur Waimangaroa dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

34 autres localités pour West Coast

Vous pouvez consulter la liste des 34 autres localités pour West Coast sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-wtc/villes.html.

Version en cache

08/02/2025 17:04:05 Cette version de la page est en cache (à la date du 08/02/2025 17:04:05) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-wtc/1110670.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.