Turua
Localisation
Turua : descriptif
- Turua
Turua est un petit village localisé sur les berges de la rivière Waihou dans la plaine d’Hauraki (en), au sud-est de la cité d’Auckland dans l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande.
Toponymie
Turua est une place de nom Maori signifiant "vu deux fois," faisant référence aux réflexions de la rivière.
Histoire
Avant l’installation européenne, le site de la ville fut un pā Maori entouré d’une vaste forêt de kahikatea, qui devint connue comme le Turua Woods. À la fin du XIXe siècle, le village de Turua devint un des sites les plus importants de l’exploitation des kahikatea en Nouvelle-Zélande quand la famille de George et Martha Bagnall achetèrent une scierie à Turua en 1875. Sur les 40 années suivantes, les baraques en bois de kahikatea entourant la ville furent remplacées par des petites fermes familiales.
- Hatvany, M, "Environmental Failure, Success and Sustainable Development: sous-titre=The Hauraki Plains Wetlands Through Four Generations of New Zealanders,", vol. 14, Environment and History, (2008), : 469-95
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Turua dans la littérature
Découvrez les informations sur Turua dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
136 autres localités pour Waikato
Vous pouvez consulter la liste des 136 autres localités pour Waikato sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-wko/villes.html.
Version en cache
03/01/2025 05:52:40 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 05:52:40) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-wko/1110527.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.