Tikorangi
Localisation
Tikorangi : descriptif
- Tikorangi
Tikorangi est une ville de la région de Taranaki, située dans l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande.
Situation
La ville de Waitara se trouve à environ 6 kilomètres vers le nord-ouest. Le fleuve Waitara s’écoule vers l’ouest de la ville avec le Pont suspendu de Bertrand Road fournissant un accès vers l’autre côté , .
- Peter Dowling (editor), Reed New Zealand Atlas, Reed Books, (ISBN ), carte 34
- Roger Smith, GeographX, The Geographic Atlas of New Zealand, Robbie Burton, (ISBN ), carte 85
Jardin
Le jardin du jury (Jury Garden) de Tikorangi a été récompensée du titre le plus élevé par le New Zealand Gardens Trust comme « Jardin d’intérêt National ». Il est ouvert au public pendant une partie de l’année.
- » (consulté le )
Éducation
L’école de Tikorangi School est une école mixte primaire allant de l’année 1 à 6, avec un taux de décile de 4 et un effectif de 136 élèves . La plupart des élèves viennent tous les jours de la ville de Waitara par des bus scolaires .
- », ministère de l’Éducation de Nouvelle-Zélande
- », Education Review Office,
Voir aussi
- Liste des villes de Nouvelle-Zélande
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Tikorangi dans la littérature
Découvrez les informations sur Tikorangi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
59 autres localités pour Taranaki
Vous pouvez consulter la liste des 59 autres localités pour Taranaki sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-tki/villes.html.
Version en cache
22/11/2024 00:00:30 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/11/2024 00:00:30) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-tki/1110429.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.