Otematata

Localisation

Carte du monde

Otematata : descriptif

Informations de Wikipedia
Otematata

Otematata est une petite localité du District de Waitaki, située dans le nord de la région d’Otago dans l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

Toponymie

Otematata en langue Māori signifie "la place des bons silex".

  1. «  », Art and Tels diary of New Zealand

Histoire

Les premiers habitants du secteur furent les Māori à l’occasion des expéditions de chasse ou lors des déplacements à travers la vallée pour atteindre les zones de l’intérieur et pour franchir les montagnes des Alpes du Sud.

La ville de Otematata fut construite en 1958, comme habitat pour la construction des barrages d’Aviemore et de Benmore. L’ECNZ (ou Electricity Corporation of New Zealand ) l’utilisa comme base de vie jusqu’au début de l’année 1990. Avant, il n’y avait guère que des stations d’élevage de mouton du haut pays, nommée ‘Rostiever Run’, qui était la propriété de la famille ‘Munro’ et l’Otematata Station’ qui était la propriété de la famille ‘Cameron’.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Otematata dans la littérature

Découvrez les informations sur Otematata dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

107 autres localités pour Otago

Vous pouvez consulter la liste des 107 autres localités pour Otago sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-ota/villes.html.

Version en cache

23/02/2025 07:08:35 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/02/2025 07:08:35) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-ota/1110329.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.