Longburn
Localisation

Longburn : descriptif
- Longburn
Longburn (ou Karere en langue Maori) est une localité rurale située juste en dehors de la ville de Palmerston North dans la région de Manawatu-Wanganui dans l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande.
Situation
La ville est constituée d’importantes exploitations laitières. Longburn est souvent considérée comme un petit centre-ville et malgré sa proximité, n’est pas vue comme une ville satellite de la cité de Palmerston North. La ville est le siège à la fois de l’école de «Longburn School» et du collège Adventiste de Longburn .
Population
La population de Longburn était de 651 habitants lors du recensement de 2006 en Nouvelle-Zélande.
Histoire
Colonisation
Initialement se trouvait là : une forêt, qui a été déboisée avant que la ville ne se puisse se constituer , formant l’un des premiers foyers de colonisation occupant le secteur de Longburn . Parmi les colons initiaux, figurait l’ancien premier ministre du Danemark: Bishop Ditlev Gothard Monrad et sa famille.
Industrie
En 1884, une fabrique de beurre s’ouvrit, suivie d’une installation de congélation de la viande en 1890. La « Longburn Freezing Company Limited » débuta des opérations substantielles en sur un site de 26 acres à côté de la ligne du chemin de fer. Elle fit l’expérience rapidement de plusieurs difficultés financières sévères, liées à une sous-capitalisation malgré les importantes sommes, qui y avaient été investies. En 1896, la National Mortgage and Agency Company of New Zealand en prit le contrôle , puis elle fut vendue par la NMA en 1940 à la société Co-operative Wholesale Society de Manchester . Mais elle fut finalement fermée en .
Chemin de fer
Longburn a une longue histoire de chemin de fer, significative dans la mesure où ce fut le terminus nord de la principale compagnie privée de chemin de fer : la compagnie de chemin de fer de la Wellington et Manawatu ou (WMR) . Sa ligne entre la ville de Longburn et la capitale Wellington fut terminée en 1886 et à Longburn, les passagers et les marchandises étaient transférés entre le réseau du WMR et le réseau du réseau du département du chemin de fer de la Nouvelle-Zélande ou NZR . Le , la WMR fut absorbée par la NZR et Longburn perdit son statut de station significative d’échange. Toutefois la branche vers la ville de Foxton fut conservée et fermée seulement en 1940. L'embranchement de cette ligne garda le nom officiel de la station, qui était «Longburn Junction» et ce nom fut adopté par le « Junction Hotel » situé à l’opposé de la station. La ligne passant à travers Longburn fait maintenant partie de la ligne principale de l’Île du Nord ou NIMT .
- ↑ »
- ↑ « Problèmes financiers de la Longburn Freezing Company », Feilding Star, vol. XVIII, no 99, , p. 2
- ↑ « Problèmes financiers de la Longburn Freezing Company », Passage 4,journal= Auckland Star, vol. LXXI, numéro=96,
Colonisation
Initialement se trouvait là : une forêt, qui a été déboisée avant que la ville ne se puisse se constituer , formant l’un des premiers foyers de colonisation occupant le secteur de Longburn . Parmi les colons initiaux, figurait l’ancien premier ministre du Danemark: Bishop Ditlev Gothard Monrad et sa famille.
- ↑ »
Industrie
En 1884, une fabrique de beurre s’ouvrit, suivie d’une installation de congélation de la viande en 1890. La « Longburn Freezing Company Limited » débuta des opérations substantielles en sur un site de 26 acres à côté de la ligne du chemin de fer. Elle fit l’expérience rapidement de plusieurs difficultés financières sévères, liées à une sous-capitalisation malgré les importantes sommes, qui y avaient été investies. En 1896, la National Mortgage and Agency Company of New Zealand en prit le contrôle , puis elle fut vendue par la NMA en 1940 à la société Co-operative Wholesale Society de Manchester . Mais elle fut finalement fermée en .
- ↑ « Problèmes financiers de la Longburn Freezing Company », Feilding Star, vol. XVIII, no 99, , p. 2
- ↑ « Problèmes financiers de la Longburn Freezing Company », Passage 4,journal= Auckland Star, vol. LXXI, numéro=96,
Chemin de fer
Longburn a une longue histoire de chemin de fer, significative dans la mesure où ce fut le terminus nord de la principale compagnie privée de chemin de fer : la compagnie de chemin de fer de la Wellington et Manawatu ou (WMR) . Sa ligne entre la ville de Longburn et la capitale Wellington fut terminée en 1886 et à Longburn, les passagers et les marchandises étaient transférés entre le réseau du WMR et le réseau du réseau du département du chemin de fer de la Nouvelle-Zélande ou NZR . Le , la WMR fut absorbée par la NZR et Longburn perdit son statut de station significative d’échange. Toutefois la branche vers la ville de Foxton fut conservée et fermée seulement en 1940. L'embranchement de cette ligne garda le nom officiel de la station, qui était «Longburn Junction» et ce nom fut adopté par le « Junction Hotel » situé à l’opposé de la station. La ligne passant à travers Longburn fait maintenant partie de la ligne principale de l’Île du Nord ou NIMT .
Gouvernance
Dans le but d’attirer de la croissance pour la région de Manawatu, le « Conseil du district de Manawatu» accepta de céder des parts de son territoire à la ville de Palmerston North. Le secteur de Longburn fut l’une de celles-ci, mais toutefois seule la partie est de NIMT fut effectivement rattachée et le village se trouva ainsi coupé en deux.
Voir aussi
- Liste des villes de Nouvelle-Zélande
Histoire
Colonisation
Initialement se trouvait là : une forêt, qui a été déboisée avant que la ville ne se puisse se constituer , formant l’un des premiers foyers de colonisation occupant le secteur de Longburn . Parmi les colons initiaux, figurait l’ancien premier ministre du Danemark: Bishop Ditlev Gothard Monrad et sa famille.
Industrie
En 1884, une fabrique de beurre s’ouvrit, suivie d’une installation de congélation de la viande en 1890. La « Longburn Freezing Company Limited » débuta des opérations substantielles en sur un site de 26 acres à côté de la ligne du chemin de fer. Elle fit l’expérience rapidement de plusieurs difficultés financières sévères, liées à une sous-capitalisation malgré les importantes sommes, qui y avaient été investies. En 1896, la National Mortgage and Agency Company of New Zealand en prit le contrôle , puis elle fut vendue par la NMA en 1940 à la société Co-operative Wholesale Society de Manchester . Mais elle fut finalement fermée en .
Chemin de fer
Longburn a une longue histoire de chemin de fer, significative dans la mesure où ce fut le terminus nord de la principale compagnie privée de chemin de fer : la compagnie de chemin de fer de la Wellington et Manawatu ou (WMR) . Sa ligne entre la ville de Longburn et la capitale Wellington fut terminée en 1886 et à Longburn, les passagers et les marchandises étaient transférés entre le réseau du WMR et le réseau du réseau du département du chemin de fer de la Nouvelle-Zélande ou NZR . Le , la WMR fut absorbée par la NZR et Longburn perdit son statut de station significative d’échange. Toutefois la branche vers la ville de Foxton fut conservée et fermée seulement en 1940. L'embranchement de cette ligne garda le nom officiel de la station, qui était «Longburn Junction» et ce nom fut adopté par le « Junction Hotel » situé à l’opposé de la station. La ligne passant à travers Longburn fait maintenant partie de la ligne principale de l’Île du Nord ou NIMT .
- ↑ »
- ↑ « Problèmes financiers de la Longburn Freezing Company », Feilding Star, vol. XVIII, no 99, , p. 2
- ↑ « Problèmes financiers de la Longburn Freezing Company », Passage 4,journal= Auckland Star, vol. LXXI, numéro=96,
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Longburn dans la littérature
Découvrez les informations sur Longburn dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
120 autres localités pour Manawatu-Wanganui
Vous pouvez consulter la liste des 120 autres localités pour Manawatu-Wanganui sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-mwt/villes.html.
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Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-mwt/1110102.html
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