Heistadmoen
Localisation
Heistadmoen : descriptif
- Heistadmoen
Heistadmoen est un campement militaire norvégien à Kongsberg, dans le comté de Buskerud, en Norvège
Heistadmoen fournit des logements pour les districts de garde locaux de Telemark et Buskerud (Telemark og Buskerud Heimevernsdistrikt)
Le camp est grand et moderne, la plupart des bâtiments ont été rénovés
Le camp est également utilisé par d'autres entités de la défense norvégienne pour l'entraînement et le tir.
Historique
En 1909, le site sert de base au régiment d'infanterie de Telemark. Les premiers bâtiments sont amenés de la région de Gråtenmoen à Skien. La fonction principale de l'installation est de mieux protéger l'usine d'armement de Kongsberg .
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le régiment d'infanterie de Telemark capitule devant l'invasion de l'armée allemande sans combat le en raison de la menace de bombardements allemands. Un certain nombre d'officiers et de soldats prennent les armes et continuent la défense de Telemark. Pendant l'occupation de la Norvège par l'Allemagne nazie, l'armée allemande construit la majeure partie du camp avec la main-d'œuvre fournie par les prisonniers de guerre soviétiques. Après la fin de la guerre en 1945, le camp abrite des prisonniers de guerre allemands, gardés par des soldats américains et britanniques.
De 1946 à 1952, le site accueille la formation des bataillons d'infanterie de Tysklandsbrigaden, qui participe à la contribution de l'armée norvégienne à la force d'occupation alliée en Allemagne. En 1994, le nouveau bataillon de Telemark est implanté à Heistadmoen. Il est par la suite transféré au camp Rena en août 2001. Le site est ensuite occupé par la .
Le régiment de Télémark est créé le
- « », sur www.tysklandsbrigaden.no (consulté le )
- », sur KRIGSSKOLEN ALUMNI (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Heistadmoen dans la littérature
Découvrez les informations sur Heistadmoen dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
70 autres localités pour comté de Buskerud
Vous pouvez consulter la liste des 70 autres localités pour comté de Buskerud sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/no/no-06/villes.html.
Version en cache
03/01/2025 05:10:42 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 05:10:42) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/no/no-06/1108582.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.