Wassenaar

Localisation

Carte du monde

Wassenaar : descriptif

Informations de Wikipedia
Wassenaar

Wassenaar est une commune néerlandaise située en province de Hollande-Méridionale, à 9 kilomètres au nord-est du centre-ville de La Haye

Lors du recensement de 2023, elle compte 27 131 habitants.

Histoire

Dans la nuit du 27 au , un raid du commando Kieffer, organisé afin d'étudier la possibilité d'infiltration d'agents en Hollande occupée, au-delà du mur de l'Atlantique gardé par les Allemands, échoue. Six membres du commando sont tués. Une commémoration annuelle prend place depuis 1985 devant le monument dédié aux soldats français. De à , une rampe de lancement expédie des fusées V2 sur Londres.

Le , des déclarations subsidiaires au traité de Luxembourg, signé deux jours plus tard, sur les relations entre la République d'Allemagne de l'Ouest et le nouvel Israël, sont faites à Wassenaar.

  1. René Goujon, Le jour J au commando no 4 : les Français du débarquement, Nouvelles Éditions Latines, 2004.
  2. , Ambassade de France aux Pays-Bas.
  3. , Organisation des Nations unies.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Wassenaar dans la littérature

Découvrez les informations sur Wassenaar dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

195 autres localités pour la province de la Hollande-Méridionale

Vous pouvez consulter la liste des 195 autres localités pour la province de la Hollande-Méridionale sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nl/nl-zh/villes.html.

Version en cache

18/12/2024 07:56:55 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 07:56:55) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/nl/nl-zh/66046.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.