Rijnsburg
Localisation
Rijnsburg : descriptif
- Rijnsburg
Rijnsburg est un ancien village rattaché depuis 2006 à la commune néerlandaise de Katwijk, en province de Hollande-Méridionale
Au 1er janvier 2006, le village comptait 14 850 habitants.
Histoire
En 1574, l'abbaye de Rijnsburg est détruite par un incendie. Le seul vestige restant est le clocher de l'église actuelle, la Grande Église (Grotekerk) ou l'Église Laurent (Laurentiuskerk).
Rijnsburg est une commune indépendante jusqu'au
- Le document Parcours à bicyclette et Monuments disponible sur le site officiel de Katwijk, commune intégrant Rijnsbug, il y est indiqué, concernant l'Abbaye de Rijnsburg, ce qui suit : "Au siège de Leyde par les espagnols, en 1573 ou 1574, l'église et le monastère ont été détruits."
- Une plaque commémorative sur site indique : Voici l'abbaye de femmes de Rijnsburg qui a été fondée en 1133 par Petronella, comtesse de Hollande. L'église abbatiale était le lieu d'inhumation pour de nombreux membres de la maison de Hollande dont les tombes de Guillaume Plaque commémorative sur wikimedia commons
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Rijnsburg dans la littérature
Découvrez les informations sur Rijnsburg dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
195 autres localités pour la province de la Hollande-Méridionale
Vous pouvez consulter la liste des 195 autres localités pour la province de la Hollande-Méridionale sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nl/nl-zh/villes.html.
Version en cache
18/12/2024 07:50:39 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 07:50:39) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/nl/nl-zh/66028.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.