Burgerveen
Localisation
Burgerveen : descriptif
- Burgerveen
Burgerveen est un village néerlandais situé dans la commune d'Haarlemmermeer, en province d'Hollande-Septentrionale. Burgerveen est situé dans l'est de la commune, le long du Ringvaart, entre Rijsenhout et Leimuiderbrug
En face de Burgerveen, de l'autre côté du Ringvaart, se trouvent les lacs des Westeinderplassen
En 2002, le village comptait environ 350 habitants
Le village a été fondé au bord du polder du Haarlemmermeer, après son assèchement au milieu du XIXe siècle
Son nom est plus historique : il a été emprunté à une terre de fagnes (veen) située au bord du sud-est du lac. Burgerveen a donné son nom à un échangeur autoroutier, celui qui relie l'A44 à l'A4, même si cet échangeur est situé plus proche de Leimuiderbrug que de Burgerveen. Hendrikus Colijn, à deux reprises président du Conseil des ministres, est né à Burgerveen.
Source
- Burgerveen » (voir la liste des auteurs).
- Portail des Pays-Bas
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Burgerveen dans la littérature
Découvrez les informations sur Burgerveen dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
235 autres localités pour la province de la Noord-Holland
Vous pouvez consulter la liste des 235 autres localités pour la province de la Noord-Holland sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nl/nl-nh/villes.html.
Version en cache
01/02/2025 20:25:23 Cette version de la page est en cache (à la date du 01/02/2025 20:25:23) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/nl/nl-nh/1107220.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.