Gassel
Localisation
Gassel : descriptif
- Gassel
Gassel est un village néerlandais dans le nord-est de la province du Brabant-Septentrional sur la rive gauche de la Meuse
Gassel a été une commune indépendante jusqu'en 1942, année de rattachement à l'ancienne commune de Beers, formée des localités Beers, Gassel et Linden
En 1994, Beers et Linden sont attachés à la commune de Cuijk et Gassel à la commune de Grave. Le 1er janvier 2007, Gassel compte 1 169 habitants.
Histoire
Gassel est un village agricole dans l'ancienne seigneurie de Cuijk, dont il partage l'histoire. Le village est construit sur un donk, tertre de sable entre des marécages. Les fermes occupent les flancs du tertre et les champs sont en bas autour. Au centre du tertre se trouve l'église néo-gothique Saint Jean Baptiste de 1877, qui a remplacé une église antérieure. Un deuxième habitat, Nieuw-Gassel s'est formé plus tard. Par contraste, le centre autour de l'église est surnommé Vieux-Gassel.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Gassel dans la littérature
Découvrez les informations sur Gassel dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
285 autres localités pour la province du Brabant-Septentrional
Vous pouvez consulter la liste des 285 autres localités pour la province du Brabant-Septentrional sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nl/nl-nb/villes.html.
Version en cache
15/11/2024 10:17:28 Cette version de la page est en cache (à la date du 15/11/2024 10:17:28) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/nl/nl-nb/1107035.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.