Roerdalen - Roerdale

Flag Roerdalen

Localisation

Carte du monde

Roerdalen : descriptif

Informations de Wikipedia
Roerdalen

Roerdalen est une commune des Pays-Bas de la province du Limbourg. La commune a été créée le 1er janvier 1991 par la fusion des anciennes communes de Melick en Herkenbosch et Vlodrop

Initialement, la nouvelle commune ainsi formée conservait le nom de Melick en Herkenbosch

Le nom Roerdalen a été adopté définitivement en 1993. Le 1er janvier 2007, Roerdalen a fusionné avec la commune de Ambt Montfort

Le conseil municipal n'a pas encore proposé de nouveau nom pour cette nouvelle commune

En attendant, le nom de Roerdalen est conservé. La commune est traversée par le Roer.

Histoire

Au cours des siècles précédents, il n'y avait pratiquement aucun lien historique entre Melick et Vlodrop. La raison en est que Vlodrop appartenait à la Haute-Gueldre et était donc néerlandais. Melick appartenait au Duché de Juliers, et était donc allemand. Melick et Herkenbosch ont gardé ce caractère germanique jusqu'au XVIIIe siècle, après quoi la région fut prussienne pendant un certain temps.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Roerdalen dans la littérature

Découvrez les informations sur Roerdalen dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

206 autres localités pour la province du Limbourg

Vous pouvez consulter la liste des 206 autres localités pour la province du Limbourg sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nl/nl-li/villes.html.

Version en cache

21/11/2024 18:34:14 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 18:34:14) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/nl/nl-li/103283.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.