Lienden
Lienden : descriptif
- Lienden
Lienden est un village appartenant à la commune néerlandaise de Buren
Le 1er janvier 2006, le village comptait 6 230 habitants.
Histoire
Moyen-Âge
Au Moyen Âge, l'histoire de Lienden a été étroitement liée à la famille noble des Van Lynden. Le plus ancien membre connu de cette famille, Steven Van Lynden, est mentionné en 1307 et était alors possesseur de biens à Lienden. Un autre nom de cette époque et de la même famille est Dirck III van Lynden (<1285-1368), seigneur de Lynden, Leede, Oldenweert, Ommeren & Aalst. Il était le premier Échanson (Erfschenk) du duché de Gueldre et un membre de la cour de l'empereur Albert Ier. Il est connu dans la région pour ses escarmouches vers 1319 avec l'évêque d'Utrecht, Gui d'Avesnes. Le Tollenburg, situé à De Mars sur le Vieux Rhin (en néerl. Oude Rijn), construit par l'évêque, quelques années plus tôt, a été détruit. Le Tollenburg était proche du château de Dirck van Lynden, Huis Ter Lede. Cette famille Van Lynden tire son nom de l'endroit, et non l'inverse.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Lienden dans la littérature
Découvrez les informations sur Lienden dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
325 autres localités pour la province de la Gelderland
Vous pouvez consulter la liste des 325 autres localités pour la province de la Gelderland sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nl/nl-ge/villes.html.
Version en cache
01/02/2025 22:48:52 Cette version de la page est en cache (à la date du 01/02/2025 22:48:52) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/nl/nl-ge/65597.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.