Bauchi, Nigéria (République fédérale)
Statistiques
Pour l'instant le site comporte pour Bauchi 3 sous-entités, ce qui représente 2 % des villes du Nigéria (République fédérale).
Localisation
Bauchi : descriptif
- Bauchi
Bauchi est la capitale et principale ville de l'État de Bauchi au nord du Nigeria, ainsi qu'un ancien émirat.
Géographie
Bauchi est localisé au nord-est du plateau de Jos (anciennement appelé plateau de Bauchi). La ville se situe sur la ligne de chemin de fer reliant Port Harcourt à Maiduguri.
Bauchi possède un aéroport (code AITA : BCU).
Histoire
La ville a été créée, sous le nom de Yakoba, en 1809, par Yakubu, le leader régional non peul du jihad d'Usman dan Fodio, qui devint le premier émir de Bauchi. L'emplacement pour la création de la ville lui aurait été soufflé par un chasseur nommé Baushe, d'où le nom pris en retour.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Bauchi dans la littérature
Découvrez les informations sur Bauchi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
3 localités dans Bauchi
Version en cache
21/12/2024 19:21:56 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/12/2024 19:21:56) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ng/ng-ba.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.