Okahandja

Localisation

Carte du monde

Okahandja : descriptif

Informations de Wikipedia
Okahandja

Okahandja est une ville de 22 500 habitants de la région d'Otjozondjupa au centre de la Namibie. Son nom signifie « l'endroit où deux rivières se rencontrent pour ne former qu'une » en langue héréro, elle est à la confluence des rivières Okakango et Okamita

C'est une étape vers le parc national d'Etosha et le centre administratif des Héréros.

Histoire

Un village fut fondé vers 1800 par les Hereros et les Nama. En 1827, un pasteur allemand de la Société des missions du Rhin, Heinrich Schmelen, est le premier européen à se rendre sur le site. En 1844, deux missionnaires sont assignés en permanence à Okahandja. En 1870, la mission ouvre la première école dans ce village.

En 1894, l'armée allemande établit une base militaire alors qu'Okahandja reçoit le statut de village.

Les grands chefs coutumiers Maharero, Jan Jonker Afrikaner et les leaders namibiens Hosea Kutako et Clemens Kapuuo sont enterrés à Okahandja.

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées :0
  2.  » (consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Okahandja dans la littérature

Découvrez les informations sur Okahandja dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

3 autres localités pour Otjozondjupa

Version en cache

22/01/2025 07:51:30 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 07:51:30) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/na/na-od/65198.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.