Rembau

Localisation

Carte du monde

Rembau : descriptif

Informations de Wikipedia
Rembau

Rembau désigne à la fois une ville et un district dans l’État malaisien de Negeri Sembilan

Avec une population de 40 000 habitants le district est très fort influencé par la tradition matrilinéaire appelée l’adat perpatih, une pratique héritée du peuple Minangkabau sur l’île indonésienne de Sumatra, d’où vient à l’origine une grande partie de ses habitants. La ville de Rembau est située 25 km au sud de la capitale de l’état, Seremban

Le district est administré par un Officier (Pegawai Daerah en malais)

Les habitants de Rembau sont composés principalement par des agriculteurs, des commerçants, des fonctionnaires, et des ouvriers

Les jeunes s’engagent de plus en plus dans l’armée ou la police. Au niveau politique, le district est représenté dans le Parlement malaisien par un député, Khairy Jamaluddin, et dans l’Assemblée Législative de l’État il est représenté par deux députés qui représentent les circonscriptions électorales de Kota et Chembong.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Rembau dans la littérature

Découvrez les informations sur Rembau dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

24 autres localités pour l'état de Negeri Sembilan

Vous pouvez consulter la liste des 24 autres localités pour l'état de Negeri Sembilan sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/my/my-05/villes.html.

Version en cache

04/02/2025 11:46:57 Cette version de la page est en cache (à la date du 04/02/2025 11:46:57) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/my/my-05/1104137.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.