Johor Bahru
Localisation
Johor Bahru : descriptif
- Johor Bahru
Johor Bahru est la capitale et la plus grande ville de l'État de Johor en Malaisie
Elle s'est beaucoup développée dans les années 1970 et 1980, du fait de sa proximité géographique avec Singapour dont elle est séparée par le détroit de Johor.
Histoire
Johor Bahru a été fondée en 1855 lorsque le chef souverain de Johor, le Temenggung Tun Daeng Ibrahim , y a établi son quartier général administratif à l'emplacement d'un petit village de pêcheurs du nom de Tanjung Puteri (تنجوڠ ڤوتري). En 1858, Ibrahim renomma ce village Iskandar Puteri (إسكندر ڤوتري). Son fils et successeur, Abu Bakar inaugura le palais du sultan, l'Istana Besar , le . Johor Bahru se développa alors très rapidement à partir de cette période. Plusieurs édifices furent donc construits à cette époque comme la mosquée de la ville.
En 1960, Johor Bahru s'étend encore davantage et de nouveaux quartiers sont érigés. La cité obtient officiellement le statut de ville en 1994 et un conseil municipal y est créé.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Johor Bahru dans la littérature
Découvrez les informations sur Johor Bahru dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
63 autres localités pour l'état de Johor
Vous pouvez consulter la liste des 63 autres localités pour l'état de Johor sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/my/my-01/villes.html.
Version en cache
23/11/2024 14:27:08 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/11/2024 14:27:08) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/my/my-01/65010.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.