masai

Localisation

Carte du monde

Masai : descriptif

Informations de Wikipedia
Maasaï

Les Maasaï (également écrit Massaï, Masaï ou Maassaï) constituent une population d’éleveurs et de guerriers semi-nomades d'Afrique de l'Est, vivant principalement dans le centre et le sud-ouest du Kenya et au nord de la Tanzanie. Les Maasaï appartiennent au groupe des sociétés nilotiques et ont émigré depuis le Sud du Soudan vers le XVe siècle, accompagnés de leur bétail domestique. Le fait qu’il occupe de nombreux parcs animaliers d’Afrique de l'Est a probablement contribué à faire du peuple maasaï l’un des plus connus du grand public occidental

Les Maasaï maintiennent leurs traditions culturelles tout en prenant part aux forces économiques, sociales, et politiques contemporaines, dans la région et au-delà. En Tanzanie, les populations Maasaï subissent depuis début 2013 des tentatives d'expropriation de la part du gouvernement du président Jakaya Kikwete.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Masai dans la littérature

Découvrez les informations sur masai dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

63 autres localités pour l'état de Johor

Vous pouvez consulter la liste des 63 autres localités pour l'état de Johor sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/my/my-01/villes.html.

Version en cache

27/11/2024 05:59:30 Cette version de la page est en cache (à la date du 27/11/2024 05:59:30) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/my/my-01/1104040.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.