Acanceh

Localisation

Carte du monde

Acanceh : descriptif

Informations de Wikipedia
Acanceh

Acanceh (du maya yucatèque « ah cam ceh » qui signifierait « le cerf qui meurt » ou « la complainte du cerf ») est un site archéologique maya situé en contrebas de la localité homonyme au nord-ouest de la péninsule du Yucatán, au Mexique.

Histoire

Acanceh a été fondée entre 300 et 500, très probablement par les Itzás au cours de leur première migration de l'est à l'ouest de la péninsule du Yucatán, étant venus de la région du lac Bacalar et ayant fondé Chichén Itzá, Izamal et T'Hó (actuellement Mérida) à la même époque. Acanceh est citée dans le Chilam Balam, le récit de la pérégrination des Itzas avant l'établissement de leur règne sur Chichen Itza.

Avant la conquête espagnole du Yucatán, le territoire d'Acanceh était sous la juridiction de la province maya de Chakán.

  1. Le Clézio, Jean-Marie Gustave., Les prophéties du Chilam Balam, Gallimard, (ISBN , OCLC 468414846, lire en ligne)

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Acanceh dans la littérature

Découvrez les informations sur Acanceh dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1587 autres localités pour Yucatán

Vous pouvez consulter la liste des 1587 autres localités pour Yucatán sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-yuc/villes.html.

Version en cache

22/12/2024 10:21:57 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 10:21:57) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-yuc/64941.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.