El Zapotal
Localisation
El Zapotal : descriptif
- El Zapotal
El Zapotal est un site archéologique totonaque mexicain de l'époque classique, découvert en 1971 dans la municipalité d'Ignacio de la Llave, dans l'État de Veracruz
On y a notamment trouvé un autel dédié au dieu de la mort Mictlantecuhtli, avec une statue en argile de facture remarquable, considérée comme un chef-d'œuvre de l'art totonaque. La localité d'El Zapotal abrite un musée de site dédié aux vestiges qui y ont été découverts.
Bibliographie
- INAH, (lire en ligne).
- lire en ligne).
- lire en ligne).
- (es) Arturo Romano, « Los cráneos deformados de El Zapotal I, Veracruz », Antropología Física, .
- Portail de l’Amérique précolombienne
- Portail du Mexique
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
El Zapotal dans la littérature
Découvrez les informations sur El Zapotal dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1587 autres localités pour Yucatán
Vous pouvez consulter la liste des 1587 autres localités pour Yucatán sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-yuc/villes.html.
Version en cache
21/11/2024 18:24:19 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 18:24:19) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-yuc/1047526.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.