La Giralda

Localisation

Carte du monde

La Giralda : descriptif

Informations de Wikipedia
Giralda

La Giralda est l'ancien minaret de la grande mosquée almohade de Séville, en Andalousie

Après la reconquête de la ville (la Reconquista), la mosquée a été convertie en cathédrale et la Giralda est devenue le clocher de la cathédrale

À la suite d'un tremblement de terre survenu au XIVe siècle, qui a entraîné la destruction de la mosquée d'origine, les devis de construction de la nouvelle cathédrale Notre-Dame de Séville prévoyaient la préservation de la Giralda, qui a cependant fait l'objet de modifications en fonction du style architectural espagnol

C'est l'un des monuments les plus importants de l'architecture Almohade et la figure symbolique de Séville, à tel point qu'une règle implicite d'urbanisme de la ville interdit à tout autre bâtiment du centre de la capitale andalouse d'atteindre sa hauteur.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

La Giralda dans la littérature

Découvrez les informations sur La Giralda dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1268 autres localités pour Tlaxcala

Vous pouvez consulter la liste des 1268 autres localités pour Tlaxcala sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-tla/villes.html.

Version en cache

18/01/2025 11:33:24 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/01/2025 11:33:24) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-tla/973587.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.