Francisco Ramírez

Localisation

Carte du monde

Francisco Ramírez : descriptif

Informations de Wikipedia
Francisco Ramírez

Francisco Ramírez, dit Pancho Ramírez (né le 13 mars 1786 à Concepción del Uruguay, dans la province d'Entre Ríos et mort le 10 juillet 1821 à Chañar Viejo près de Villa de María del Río Seco, dans la province de Córdoba) est un caudillo argentin.

Biographie

Francisco Ramírez fut l'un des chefs de la province d'Entre Ríos durant les premières années de l'indépendance argentine et le fondateur de l'éphémère République d'Entre Ríos (1820-1821). Il adhère au mouvement fédéraliste de José Gervasio Artigas mais finit par se brouiller avec ce dernier avant de le vaincre et de l'obliger à s'exiler. Peu de temps après, Francisco Ramírez meurt au cours d'un affrontement avec les troupes du caudillo Estanislao López, son ancien allié.

Crédit d'auteurs

  • Francisco Ramírez » (voir la liste des auteurs).
  • Portail de la politique
  •  siècle
  • Portail de l’Argentine

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Francisco Ramírez dans la littérature

Découvrez les informations sur Francisco Ramírez dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

7103 autres localités pour Sonora

Vous pouvez consulter la liste des 7103 autres localités pour Sonora sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-son/villes.html.

Version en cache

22/12/2024 15:32:34 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 15:32:34) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-son/1053850.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.