Real de Catorce

Localisation

Carte du monde

Real de Catorce : descriptif

Informations de Wikipedia
Real de Catorce

Real de Catorce est un village, d'environ 1400 habitants, situé dans le désert de San Luis Potosí, au Mexique

Le nom complet est Real de Minas de Nuestra Señora de la Limpia Concepción de Guadalupe de los Álamos de Catorce.

Histoire

Fondé en l'an 1639, il se situe à une altitude de 2 750 mètres dans la sierra de Catorce. Pour y accéder, il faut franchir le tunnel Ogarrio, long de 2,5 .

Il existe plusieurs explications quant à l'origine de son nom, qui associe le nombre « quatorze » (catorce) et l'adjectif « royal » (real) : une dynastie de quatorze rois, les fondateurs du village qui seraient quatorze bandits, quatorze militaires espagnols, quatorze religieux, ou encore le nombre de trésors cachés par Pancho Villa dans ces lieux…

C'est économiquement l'emplacement d'une importante mine d'argent, religieusement le lieu de pèlerinage à la Purisma Conception.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Real de Catorce dans la littérature

Découvrez les informations sur Real de Catorce dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

4655 autres localités pour San Luis Potosi

Vous pouvez consulter la liste des 4655 autres localités pour San Luis Potosi sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-slp/villes.html.

Version en cache

24/02/2025 11:56:32 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/02/2025 11:56:32) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-slp/983811.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.