La Pagoda
Localisation
La Pagoda : descriptif
- La Pagoda
La Pagoda (« La pagode ») était un bâtiment conçu par l'architecte espagnol Miguel Fisac à Madrid
Il était situé près de l'Avenida de América et servait de siège aux Laboratorios Jorba, une société pharmaceutique. Le surnom du bâtiment, officiellement nommé Laboratorios Jorba, fait référence à la ressemblance de la structure visible avec une pagode, avec chaque étage tourné de 45 degrés par rapport à l'étage inférieur et relié à une surface réglée hyperboloïde. Il a été démoli de manière controversée en 1999, bien qu'il soit reconnu comme l'une des icônes architecturales de la ville.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
La Pagoda dans la littérature
Découvrez les informations sur La Pagoda dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
4147 autres localités pour Puebla
Vous pouvez consulter la liste des 4147 autres localités pour Puebla sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-pue/villes.html.
Version en cache
25/11/2024 01:03:51 Cette version de la page est en cache (à la date du 25/11/2024 01:03:51) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-pue/979891.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.