Televisa
Localisation
Televisa : descriptif
- Televisa
Groupe Televisa (espagnol : Grupo Televisa) est une entreprise multimédia mexicaine, la plus importante d'Amérique latine, et du monde hispanique
Le nom Televisa est la contraction de Televisión Vía Satélite. Grupo Televisa est membre de l'Organisation des télécommunications ibéro-américaines (OTI) et de la North American Broadcasters Association (NABA).
Histoire
En 1930 , Emilio Azcárraga Vidaurreta fonde la station de radio XEW-AM La Voz de la Amérique latine, originaire du Mexique , la première station de radio à couverture nationale.
En 1950, Rómulo O'Farril obtient la première concession pour une chaîne de télévision, donnant ainsi naissance à XHTV-TV , Channel 4. Un an plus tard, en 1951, la deuxième concession est accordée à Emilio Azcarraga sous le nom de Channel 2, XEW. -TV.
En 1952, la troisième concession mexicaine est attribuée à l’ingénieur Guillermo González Camarena , inventeur prolifique et promoteur des technologies de la télévision. Cette concession est pour Channel 5, XHGC-TV.
En 1955, cinq ans après l’émergence de la télévision au Mexique, Emilio Azcárraga Vidaurreta, Ernesto Barrientos Reyes et les propriétaires de XHTV-TV et de XHGC-TV décident de se regrouper pour former Telesistema Mexicano , qui deviendra plus tard Televisa.
En 1972, après la mort d'Emilio Azcárraga Vidaurreta, Emilio Azcárraga Milmo assume la présidence du conseil .
En 1968, il commença à exploiter XHTM-TV , la chaîne 8 de la télévision indépendante mexicaine , installée à San Ángel Inn , et fusionna avec Telesistema Mexicano . Cet événement donna naissance à Televisa (Televisión Vía Satélite) le , après accord avec le gouvernement fédéral dirigé par le président de l'époque, Luis Echeverría Álvarez.
Televisa est donc née en 1973 de la fusion de Televicentro (créé en 1950) et de Telesistema Mexicano (créé en 1955).
En , Televisa annonce l'acquisition de 49 % de Cablecom qu'elle ne détient pas encore pour 8,55 milliards de pesos, soit 654 millions de dollars. Televisa avait acquis les 51 % en 2013 pour 7 milliards de pesos.
- Mexico's Televisa says buys rest of Cablecom for $654 million, Reuters, 14 août 2014.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Televisa dans la littérature
Découvrez les informations sur Televisa dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
4580 autres localités pour Oaxaca
Vous pouvez consulter la liste des 4580 autres localités pour Oaxaca sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-oax/villes.html.
Version en cache
22/12/2024 06:54:45 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 06:54:45) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-oax/1064352.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.