Porvenir
Localisation
Porvenir : descriptif
- Porvenir
Porvenir est une ville moderne, commune du Chili située dans le détroit de Magellan en Terre de Feu
Elle fait partie de la région de Magallanes et de l'Antarctique chilien
L'agglomération principale est la capitale de la Province de Terre de Feu, a aussi le statut de port de pêche
Créée en 1894 au fond de la baie Chilota, par des colons croates, chercheurs d'or, elle est considérée comme la capitale de la Terre de Feu chilienne en raison de son importance démographique et économique de l'île.
Histoire
La ville de Porvenir est organisée en quadrillage. Elle fut construite à la suite d'une ruée vers l'or vers la fin du croate et de l'île de Chiloé. C'est en 1873 qu'Eugène Pertuiset, aventurier et explorateur français, célèbre pour son portrait réalisé par Édouard Manet, explore la partie Nord de la Terre de Feu à la recherche d'une ancienne civilisation Inca. Il se détournera de cet objectif pour l'intérêt aurifère. Il sollicita aux autorités l'achat de terres en Terre de Feu et sur l'île Dawson sans résultat,.
- Un Chasseur de lions un livre de Olivier Rolin
- Site de la municipalité
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Porvenir dans la littérature
Découvrez les informations sur Porvenir dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
4580 autres localités pour Oaxaca
Vous pouvez consulter la liste des 4580 autres localités pour Oaxaca sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-oax/villes.html.
Version en cache
22/12/2024 06:33:11 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 06:33:11) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-oax/1013959.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.