Santo Domingo de Guzmán

Localisation

Carte du monde

Santo Domingo de Guzmán : descriptif

Informations de Wikipedia
Saint-Domingue (ville)

Saint-Domingue (en espagnol : Santo Domingo ou Santo Domingo de Guzmán, ou San Domingo de façon plus ancienne) est la capitale ainsi que la plus grande ville de la République dominicaine

Elle est située sur la côte sud de l'île d'Hispaniola que le pays partage avec Haïti

Saint-Domingue est située en bordure de la mer des Caraïbes, à l'embouchure de la rivière Ozama

L'agglomération de Saint-Domingue, capitale économique du pays, en croissance rapide compte 2,7 millions d'habitants en 2018, ce qui en fait la plus grande ville des Grandes Antilles et Petites Antilles confondues. Fondée en 1502, Santo Domingo est le plus vieux site de peuplement espagnol et européen des Amériques habité sans discontinuité et fut le premier siège du pouvoir espagnol dans le Nouveau Monde

Depuis 1932, elle est le chef-lieu du district national.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Santo Domingo de Guzmán dans la littérature

Découvrez les informations sur Santo Domingo de Guzmán dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

4362 autres localités pour Jalisco

Vous pouvez consulter la liste des 4362 autres localités pour Jalisco sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-jal/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 08:10:00 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 08:10:00) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-jal/1073984.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.