Changui

Localisation

Carte du monde

Changui : descriptif

Informations de Wikipedia
Changüí

Le changüí est un genre musical né vers 1860 dans la partie orientale de Cuba, musique des cumbanchas (fêtes paysannes) dans les montagnes, aux origines bantoues

[réf

souhaitée] Ses instruments : le tres, la marimbula, les maracas, le güiro (ou guayo, rape à légumes en métal, frottée avec une baguette) et le bongo. Il est l'ancêtre du son. Selon Fernando Ortiz, la lexie provient du mot congo quissangüi qui signigie danse « accompagnée de chant »

Il précise toutefois que changüí signifie « déception » ou « trahison » en gitan et « farce » ou « blague » dans l'espagnol courant. À Cuba, le mot changüí désigne aussi la marimbula. À Manzanillo ce rythme est appelé bunga.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Changui dans la littérature

Découvrez les informations sur Changui dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

4471 autres localités pour Hidalgo

Vous pouvez consulter la liste des 4471 autres localités pour Hidalgo sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-hid/villes.html.

Version en cache

07/02/2025 16:58:38 Cette version de la page est en cache (à la date du 07/02/2025 16:58:38) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-hid/1028143.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.