Gachupines

Localisation

Carte du monde

Gachupines : descriptif

Informations de Wikipedia
Peninsulares

Dans le système de castes coloniales de l'Amérique espagnole, un peninsular était un résident du Nouveau Monde né en Espagne, au contraire d'un descendant espagnol né aux Amériques nommés criollos (es). Les peninsulares détenaient les hautes fonctions gouvernementales et officielles des Amériques

En plus de cette distinction entre peninsulares et créoles, il existait aussi des mestizos (descendants à la fois d'Espagnols et d'Amérindiens), mulatos (descendants à la fois d'Espagnols et de noirs), Amérindiens, zambos (descendants à la fois d'Amérindiens et de noirs) et les Noirs

Dans certains lieux et à certaines époques, les peninsulares étaient appelés godos, ou au Mexique, gachupines (qui signifie porteurs d'éperons). Dans le système social des colonies, les peninsulares étaient au sommet, suivis des criollos qui développeront une aristocratie locale aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Gachupines dans la littérature

Découvrez les informations sur Gachupines dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

7314 autres localités pour Guanajuato

Vous pouvez consulter la liste des 7314 autres localités pour Guanajuato sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-gua/villes.html.

Version en cache

16/02/2025 14:28:53 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/02/2025 14:28:53) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-gua/1020875.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.